Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Fête des lavoirs
Actions sur le document

Fête des lavoirs

Initiée en 2005, cette fête gourmande des lavoirs est l’occasion de remettre à l’honneur notre patrimoine bâti et nos villages. Cette formule originale allie la découverte d’un patrimoine sauvé de l’oubli et la découverte gastronomique synonyme de convivialité.

Grandvoir (24)Quatre lavoirs ont été restaurés grâce aux équipes des travailleurs de l’EFT (Entreprise de Formation par le Travail) et sont animés et entretenus avec enthousiasme par les comités de village respectifs.

En 2015, la « Fête gourmande des lavoirs » a fait escale dans 4 lavoirs de la commune et le programme se déroula comme suit :

  • Dans le premier village de Grandvoir, à partir de 10h, une histoire contée autour du lavoir sera suivie d’un apéritif et de ses zakouskis.
  • Grandvoir (3)Dans le village de Tronquoy, une animation musicale mettra en appétit les participants qui apprécieront une entrée froide.
  • Viendront ensuite le jambon à la broche et ses accompagnements proposés par le village de Harfontaine.
  • Enfin le village de Nolinfaing assurera le dessert et le café pour un après-midi musical et dansant.

Au cours de la journée, l’historique des lavoirs sera retracé par Monsieur Luc Pierrard du « Cercle Terre de Neufchâteau », des animations et un jeux-concours réjouiront les petits comme les grands.

La prochaine édition de la Fête des Lavoirs se tiendra à l'été 2017.

Grandvoir (6)

Visuel