Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Cohésion sociale / Retissage des liens sociaux, intergénérationnels et interculturels

Retissage des liens sociaux, intergénérationnels et interculturels

Quelques exemples d'actions mises en place:

Eté solidaire.

Chaque année la ville de Neufchâteau engage 10 étudiants pour mener un projet solidaire envers la communauté

• 2015: organisation des divers événements de l'été
  • 2016: projet de boîtes à livres

Repair Café.

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés; des rencontres ouvertes à tous dont l’entrée est libre. Outils et matériels sont disponibles là où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables.

• Prochaine édition le 29/05 à 13h30 au local L'Alvéole
  • Edition spéciale vélo le 25/06 à 13h30 au local L'Alvéole

Matinées Chaleur-Douceur.

Venez papoter et prendre le café en bonne compagnie tous les vendredis matins de 09h30 à 12h00 (gratuit), en collaboration avec la Croix-Rouge

Echarpe géante de la solidarité

Réalisée en 2014, l'écharpe de la solidarité chestrolaise a battu le record de Belgique avec 6809,53m mais a surtout réuni des personnes de toutes générations et conditions sociales autour d'un projet commun.

Plan de Cohésion Sociale (PCS)

rue Lucien Burnotte 47
6840 Neufchâteau