Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / CPAS / Actualités / Recrutement de personnel administratif

Recrutement de personnel administratif

Le Conseil de l’Action sociale de Neufchâteau a décidé de procéder au recrutement d'un agent gradué spécifique sous contrat APE à 38/38èmes à durée déterminée d'un an éventuellement prorogeable à durée indéterminée.

Le profil de fonction de l'employé d'administration est le suivant :

Au sein de la MR/MRS Home Clos des Seigneurs du Centre public d'action sociale (CPAS), le candidat est placé sous l'autorité du Directeur.

Son activité consistera à collaborer avec la direction et à l'assister dans l'ensemble des tâches administratives. Le candidat doit être motivé(e), de confiance, dynamique et discret. Il doit être capable de travailler en équipe et de faire preuve d'autonomie et de rigueur. Il doit témoigner de qualités humaines et relationnelles en particulier avec les personnes âgées et le personnel. Il doit également être capable d'agir et de réagir en situation d'urgence.

Le candidat doit être en possession d'un passeport APE au plus tard le jour ouvrable précédant la date d'entrée en service.

Les conditions générales et particulières fixées sont les suivantes :

• être belge ou citoyen(ne) de l'Union européenne
  • avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • jouir des droits civils et politiques
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • satisfaire aux lois sur la milice (pour les candidats masculins)
  • être âgé de 18 ans au moins
  • être porteur d'un diplôme de gradué ou bachelier en comptabilité, gradué ou bachelier en droit ou gradué ou bachelier en gestion des ressources humaines
  • s'engager à suivre la formation de directeur de maison de repos dans les trois ans suivant l'engagement
  • satisfaire à un examen médical d'embauche préalablement à l'entrée en service.
  • disposer d'une expérience de travail en maison de repos d'au moins 1 an au moment de l'entrée en service.
  • réussir les examens de recrutement.

La lettre de candidature, comportant la signature manuscrite, accompagnées des pièces ci-après :

• curriculum vitae
  • extrait de casier judiciaire avec mention de nationalité modèle 1
  • copie du diplôme requis
  • attestation de l'employeur justifiant de l'expérience dans ce domaine qui sera remise à l'employeur au plus tard au moment de l'entrée en service sous peine de l'annulation de la décision d'engagement.

sera adressée UNIQUEMENT par lettre recommandée ou par remise d'un écrit contre accusé de réception pour le lundi 19 juin 2017, le cachet de la poste faisant foi, au Conseil de l'Action Sociale, Maison Bourgeois, Grand'Place 3 à 6840 Neufchâteau. Une copie de l'acte de naissance, un certificat de milice (pour le candidat masculin) et, le cas échéant, un passeport APE sera(ont) sollicité(s) auprès du candidat retenu. Les candidatures non signées et/ou tardives et/ou incomplètes et/ou transmises par e-mail ne seront pas prises en considération.

Un examen en trois épreuves écrite, orale et pratique visant à évaluer les connaissances intellectuelles et pratiques du candidat ainsi que ses motivations sera organisé aux dates qui seront communiquées au(x) candidat(s)

Téléchargez le document au format pdf