Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Commissions / Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA)
Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA)

Maison Bourgeois
Grand-Place 3
6840 Neufchâteau

Jean-François LECHAT

061.27.50.88

YWluZXNAbmV1ZmNoYXRlYXUuYmU=

lundi à vendredi 8h30 à 12h et de 13h à 17h

CCCA

Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.

~ Jacques Salomé

Missions

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) a pour fonction de promouvoir le mieux–être des seniors et leur intégration dans la société.  Le CCCA est un organe d’avis et d’études. Il est ouvert à tous les seniors ainsi qu’à ceux qui s ‘y intéressent.

La CCCA est instituée par le Conseil Communal.

Objectifs

• Suggérer, favoriser et appuyer toute initiative visant la promotion morale, sociale, économique et culturelle des aînés.
  • Favoriser la prise de conscience des aînés au rôle qui leur revient dans la commune et dans la société, en suscitant, chaque fois que possible, leur participation.
  • Faire connaître les désirs, les aspirations et droits des aînés, les informer sur les activités, initiatives et services qui les concernent plus particulièrement.
  • Veiller à ce que des relations s’établissent entre personnes de générations différentes, de manière à construire entre elles un dialogue permanent.
  • Encourager toute action qui contribue à la défense du bien-être moral, social, économique et culturel des aînés.
  • Proposer des activités, des distractions sans interférer sur ce qui existe déjà où le ccca pourra servir de relais.

Composition

Président : Mathys Yves - Warmifontaine

Vice-présidente : Fossion Marcelle - Hamipré

Bernard Georges - Neufchâteau