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Énergie : Le dispositif client protégé conjoncturel prolongé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conçu initialement pour répondre à la crise sanitaire, le statut est désormais reconduit pour assurer aux particuliers le soutien financier nécessaire pour lutter contre la hausse persistante du prix de l’énergie.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31/08 auprès des gestionnaires de réseau de distribution sous réserve d’apporter les documents reconnaissant vos difficultés à payer vos factures d’énergie comme une lettre de pose de compteur à budget ou à prépaiement par exemple, ainsi qu’une attestation du CPAS ou d’un service social compétent.

 

Le statut client protégé conjoncturel garantit aux particuliers qui sont éligibles le tarif social pendant une durée de douze mois à compter de la date de son octroi.

 

Pendant cette période, le contrat avec le fournisseur commercial sera suspendu et les clients seront alimentés par leur gestionnaire de réseau qui sera ainsi fournisseur social.

 

Une fois le délai expiré, l’ancien fournisseur commercial reprendra le contrat d’énergie - d’où l’intérêt de bien s'informer sur les offres au moment de faire son choix.

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