Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme / Événements / Conférence sur l'utilisation des huiles essentielles dans les produits ménagers
Actions sur le document
Conférence sur l'utilisation des huiles essentielles dans les produits ménagers

Conférence sur l'utilisation des huiles essentielles dans les produits ménagers

    • Quand 18/10/2019 de 20:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Neufchâteau - Moulin Klepper
  • Categories d'évenements Conférences et ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Les Joyeux Résistants (zéro déchet, déconsommation, écologie) organisent le 18 octobre prochain à 20h une conférence sur l'utilisation des huiles essentielles dans les produits ménagers : comment bien les utiliser, les bienfaits et les dangers, avec l'aromathérapeute Nolwenn Esselin (de Libramont).

Tout le monde, ou presque, utilise aujourd’hui les huiles essentielles. Elles ont de multiples propriétés & bienfaits qui les rendent quasiment « essentielles » à toute pharmacie familiale.
Elles sont également largement utilisées dans les produits zéro déchet & do it yourself qui se popularisent de plus en plus. Et c’est une bonne chose !

Cela dit, elles comportent aussi des risques, des contre indications, des dangers bien réels, encore trop souvent méconnus du grand public.

Nous vous proposons, lors de cette conférence, de distinguer les bons usages, les bonnes huiles essentielles à utiliser dans des contextes précis et cas concrets, notamment dans les produits d’entretien, d’hygiène et cosmétiques.

A l’issue de la conférence, vous aurez également l’occasion de réaliser un produit zéro déchet en utilisant une des huiles essentielles dont nous aurons parlé. L’occasion peut être de faire le pas vers une vraie démarche zéro déchet ?

INFOS PRATIQUES:
Le 18/10/2019 a 20h
Au moulin Klepper, à Neufchateau.
PAF: 8€ +4€ pour la réalisation du produit - optionnel (prévoir un petit pot de min 30ml).

Nolwenn Esselin est naturopathe au centre Oscare (www.centreoscare.be) et aromathérapeuthe

Les Joyeux Résistants sont actifs dans le zéro déchet, et tentent de populariser la démarche, notamment via des ateliers zéro déchet, des conférences, et la vente en vrac. www.joyeuxresistants.org

En collaboration avec le Centre Culturel de Neufchâteau

huiles essentielles