Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme / Mobilise ton parc naturel

Mobilise ton parc naturel

Du 16 au 22 septembre, les 7 communes du Parc naturel proposent à leurs habitants de participer à un grand défi à l’occasion de la semaine de la mobilité. Vous habitez Bastogne, Habay, Fauvillers, Léglise, Martelange, Neufchâteau ou Vaux-sur-Sûre ? Faîtes de votre commune la plus « mobil active » !

Ensemble, nous pouvons atteindre les 10.000 kilomètres que nous nous sommes fixé comme défi ! Vous pouvez suivre notre progression ci-dessous, les compteurs seront régulièrement actualisés.

 

Pour participer, rien de plus simple ! Remplacez certains déplacements habituellement réalisés en voiture (courses, salle de sports, loisirs...) par un mode de déplacement alternatif, comptabilisez les kilomètres ainsi "économisés" et déclarez-les dans le formulaire ci-dessous.  Il s’agit bien des déplacements usuels, les déplacements sportifs ou de loisirs ne seront pas pris en compte (mais un déplacement VERS votre club de sport, ça compte).

 

Un tirage au sort récompensera certains participants ! En jeu notamment, des assurances pour vélos, des compteurs, et cerise sur le gâteau, un maillot dédicacé offert par Arnaud De Lie, parrain de l'opération.

Quelques informations pratiques : 

Les communes n’ont pas toutes la même taille ni le même nombre d’habitants, aussi, la commune la plus « mobil ’active » sera déterminée par un calcul tenant tenant compte de sa densité.

Vous avez la possibilité d’encoder vos kilomètres jusqu’au 26 octobre, mais pour être pris en compte, il devra avoir été effectué entre le 16 et le 22 septembre.

Vous pouvez déclarer chaque déplacement individuellement ou grouper les déplacements de même nature (exemple : domicile vers lieu de travail) en additionnant le nombre de kilomètres parcourus au total.

 

Plus d'infos : Mobilise ton Parc naturel 2022 | PNHSFA 

Actions sur le document