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Mariage

Le mariage est célébré dans la commune de domicile d'un des futurs époux.

A Neufchâteau, le mariage est célébré à l'Hôtel de Ville, dans la "Salle Brasseur" (Grand-Place 1).

Conditions requises

Les futurs époux doivent satisfaire aux qualités et conditions prescrites par la loi pour contracter mariage.

Lors de la déclaration de mariage, les futurs époux se présentent tous les deux avec une preuve d’identité.

Ceci au plus tôt 6 mois, et au plus tard 1 mois avant la date du mariage civil.

Les documents nécessaires sont demandés par le Service Etat civil afin de constituer le "dossier mariage".               

En cas de naissance ou divorce à l’étranger, les intéressés doivent être en possession de leurs documents légalisés.

Pour les personnes de nationalité étrangère, les documents suivants sont, pour chacun des futurs époux, remis à l’Officier de l’Etat civil :

  • Copie légalisée de l’acte de naissance
  • Preuve d’identité
  • Preuve de nationalité
  • Preuve de célibat et le cas échéant, de la dissolution ou annulation des précédents mariages,
  • Preuve de résidence actuelle
  • Le cas échéant, une preuve écrite légalisée, émanant du futur époux absent lors de la déclaration du mariage, dont il ressort que celui-ci consent à la déclaration
  • Toute autre pièce authentique dont il ressort que l’intéressé remplit les conditions requises par la loi pour pouvoir contracter mariage
  • Les documents provenant de l'étranger doivent être traduits et certifiés conformes par un traducteur juré.

Coût

Livret de mariage : 20€

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