Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Communication / Coronavirus / Plateforme d'entraide

Plateforme d'entraide

La Commune et le CPAS de Neufchâteau coordonnent la SOLIDARITE

Nous faisons aujourd’hui face à une crise sanitaire sans précédent sur notre territoire et cette crise nous astreints au confinement.

Nous ne vous répéterons jamais assez, l’important pour le moment est de rester chez vous.

Dans cette période compliquée pour chacun, certaines personnes âgées, fragilisées et isolées se trouvent face à une solitude et à des difficultés accrues car elles ne disposent plus de toutes les possibilités qui leur étaient offertes pour faire leurs courses ou créer du lien social.

Dès lors, la commune et le CPAS de Neufchâteau ont mis en place une plateforme solidaire afin de venir en aide aux personnes fragilisées et isolées sur le territoire de Neufchâteau.

Cette plateforme donne à la commune et au CPAS un rôle de centralisateur entre les demandes d’aides et les offres des bénévoles susceptibles de la leur apporter.

Nous jouons les intermédiaires pour mettre en relation le bénéficiaire de l’aide et le volontaire qui accepte de rendre le service souhaité.

La personne en difficulté ou le bénévole qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice introduisent leur demande soit :

• Directement via les annonces publiées sur la plateforme
  • Par email c29saWRhcml0ZUBuZXVmY2hhdGVhdS5iZQ==
  • Par téléphone 061/32 93 37 (lundi, mardi et vendredi) ou 061/21 01 72 (mercredi et jeudi)

Rendez-vous sur : https://www.impactdays.be/neufchateausolidaire/

Nous comptons sur vous.