Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Communication / Coronavirus / Arrêté du Bourgmestre - Résidence Préfleuri

Arrêté du Bourgmestre - Résidence Préfleuri

La Résidence Préfleuri restera confinée par arrêté communal

Lien vers Arrêté du Bourgmestre - Résidence Préfleuri

La maison de repos de Neufchâteau "Résidence Préfleuri" restera confinée par arrêté communal.

En concertation et en plein accord avec le Président du Chapitre XII, Daniel Michiels, le bureau exécutif, la Directrice, Anne Noël, et la cellule communale de crise, il a été décidé qu’une ordonnance communale serait prise pour interdire ces visites en maison repos jusqu’à nouvel ordre et à tout le moins jusqu’au 3 mai.

Je suis dans l’incompréhension la plus totale concernant l’autorisation des visites en maison de repos à partir de lundi.

C’est beaucoup trop tôt, le personnel est complètement abasourdi par cette décision, qui risquerait d’anéantir tous les efforts accomplis à ce jour pour préserver les résidents de la pandémie qui nous touche de plein fouet.

Nous sommes en pleine crise au sein des établissements, chaque acte posé demande une analyse du risque, nous nous battons à chaque instant pour que ce virus ne se répande pas dans notre maison de repos.

Nous n’avons ni les moyens humains, ni les moyens matériels d’assurer ces visites sans faire courir de risques à l’ensemble des résidents et du personnel.

Les tests en maison de repos ont a peine démarré, il n’y a aucune vue d’ensemble sur la situation dans les maisons de repos et on veut autoriser les visites : c’est totalement irresponsable.

La personne se présentant pour une visite, comment être sûr qu’il n’est pas porteur du virus alors qu’il est confirmé qu’il y a de nombreux porteurs asymptomatiques dans la population ?

Nous ne prendrons aucun risque avec la santé des résidents et de notre personnel.

Dimitri Fourny

Bourgmestre