Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site internet ! Très bientôt, vous retrouverez un site plus performant, plus clair, remis à jour, avec de nouvelles fonctionnalités pour une visite bien plus agréable.

Rendez-vous dans quelques semaines pour le découvrir !

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services techniques / Environnement / Actualités / NOUVEAU ! Collecte des PMC en porte-à-porte dès octobre 2021

NOUVEAU ! Collecte des PMC en porte-à-porte dès octobre 2021

À partir d'octobre 2021, les bouteilles et flacons en plastique, les emballages métalliques et les cartons à boissons ne seront plus collectés via les recyparcs mais en sac bleu, toutes les deux semaines, en porte-à-porte. Vous pourrez aussi y jeter les autres emballages plastiques : raviers de margarine, pots de yaourt, les sachets, les barquettes ... IDELUX Environnement devrait ainsi collecter 23 kg d'emballages par an et par habitant, soit 13 kg de plus qu'actuellement.

Les emballages « PMC », les sacs et films en plastique, les pots de fleurs et les barquettes de repiquage ne seront plus acceptés dans les recyparcs.

Ceux d'origine professionnelle pourront eux toujours être déposés moyennant un chèque-dépôt.

Notez que la collecte sera effectuée en régie par l'Intercommunale IDELUX Environnement. Une vingtaine de personnes des recyparcs (préposés et chauffeurs) intégreront ce service de collecte. Il n'y aura dès lors aucun licenciement au niveau des recyparcs

Coût : Les sacs bleus au nom d'IDELUX Environnement d'un volume de 60 litres seront les mêmes dans toutes les communes. Le prix d'un rouleau de 20 sacs est fixé à 3 €, soit 0,15  € par sac. Ils seront disponibles dans les commerces locaux.