Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Neufchâteau / Cultes / Réfection des églises de Tournay et Petitvoir

Réfection des églises de Tournay et Petitvoir

Réfection des toitures des églises de Petitvoir et Tournay

Il est grand temps de s’intéresser à la sauvegarde du patrimoine de notre commune !

Un premier marché public pour le remplacement de la toiture de l’église de Tournay, lancé en 2019, n’a pu être concrétisé.
Le Conseil communal a approuvé, au mois de juillet un nouveau cahier des charges de travaux et a porté un crédit budgétaire à cet effet.

Le marché public va pouvoir être lancé en vue du démarrage rapide des travaux.

Pour l’église de Petivoir, nous allons débuter l’étude incessamment et nous porterons le cahier des charges des travaux à l’approbation du Conseil communal d’ici la fin de l’année. Les travaux pourront commencer au printemps 2021.

Pour les deux bâtiments, nous profiterons des travaux pour remplacer les zincs de bardage.

Un budget de 160.000 € est prévu.

Discours de Madame la Bourgmestre le 9 août 2020 en l'église de Petitvoir