Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme / Du neuf dans les PMC

Du neuf dans les PMC

Pour toutes les communes

À partir d'octobre 2021, les bouteilles et flacons en plastique, les emballages métalliques et les cartons à boissons ne seront plus collectés via les recyparcs mais en sac bleu, toutes les deux semaines, en porte-à-porte. Vous pourrez aussi y jeter les autres emballages plastiques : raviers de margarine, pots de yaourt, les sachets, les barquettes ... IDELUX Environnement devrait ainsi collecter 23 kg d'emballages par an et par habitant, soit 13 kg de plus qu'actuellement.

Cette nouvelle collecte remplace-t-elle les autres collectes en porte-à-porte ?

Non, pas du tout. Cette nouvelle collecte PMC en porte-à-porte ne remplace pas une autre collecte en porte-à-porte. Les collectes sac-sac et duobac et papier/carton sont bien sûr maintenues. Par contre, vous aurez moins de déchets résiduels (sac poubelle ou côté gris du duobac) étant donné les emballages (pots de yaourt, barquettes de beurre, paquets de chips, etc.) dorénavant collectés via le sac bleu.


Quels emballages seront acceptés dans le sac bleu ?

Cette nouvelle collecte sac bleu PMC concerne :

* tous les emballages en Plastique : les bouteilles et flacons mais aussi les barquettes, raviers, pots, tubes, films, sacs et sachets en plastique... ;

* les emballages Métalliques : cannettes, raviers en alu, boites de conserve... ;

* les Cartons à boissons.

Cliquez ici pour découvrir une chouette vidéo qui vous explique tout ça !

Actions sur le document