Information

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site internet ! Très bientôt, vous retrouverez un site plus performant, plus clair, remis à jour, avec de nouvelles fonctionnalités pour une visite bien plus agréable. 

Rendez-vous dans quelques semaines pour le découvrir ! 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme / Découvrir / Découvrir la Ville / Villages / Tronquoy, Morival et Respelt

Tronquoy, Morival et Respelt

Tronquoy possède, à l’entrée du village, une chapelle et un verger de conservation d’anciennes variétés fruitières indigènes. Ce verger est ouvert au public plusieurs fois par an.

Entre Tronquoy et Morival se trouve un lavoir de très belle facture, avec des arcs en plein contre pour les fenêtres, et date de 1892. Il remplace un plus ancien. Parmi les lavoirs au mur de façade percé par une seule porte, celui-ci présente la particularité d’être éclairé par les pignons. C’est un des rares monuments classés de la commune de Neufchâteau. Les trois abreuvoirs près du lavoir, en pierre de taille et accolés à un long muret de soutènement, dateraient de 1875-1876.

En traversant le hameau de Respelt, vous apercevez plusieurs fermes et fermettes avec cour qui jalonnent la localité. Certaines sont bâties en pierres de schiste apparentes. D’autres ont leurs façades recouvertes de crépi ou d’ardoises.

 

Actions sur le document